Depuis janvier 2020 et l’apparition de la pandémie mondiale liée à la Covid-19 , le télétravail a été propulsé sur le devant de la scène. Bon nombre de personnes doivent travailler depuis leur domicile. Quelles solutions proposons-nous ?

Le télétravail ne peut pas se faire correctement dans tous les cas de figure. En fonction du corps de métier ou des outils informatiques utilisés par les entreprises, l’infrastructure informatique doit être adaptée.

Une connexion sécurisée (VPN) est par exemple nécessaire pour sécuriser le transfert des données entre le domicile de l’employé et le serveur de l’employeur. Cela ne suffit cependant pas dans toutes les situations. Par exemple avec certains logiciels de gestion. Ainsi, adapter l’infrastructure informatique d’une entreprise peut engendrer des investissements.

Les applications proposées par MCR solutions SA (MCR-suite, MCR-legis ou encore MCR-notaris) s’utilisent au moyen d’un système de bureau à distance (terminal server). Ce mode de travail n’est cependant pas toujours nécessaire. En effet, la plupart des utilisateurs n’utilisent MCR que pour saisir leurs heures et leurs frais (TimeSheet de MCR-mandats).

Afin de faciliter le travail des collaborateurs et de ne pas devoir forcément bouleverser l’infrastructure informatique de l’entreprise, MCR a développé MCR-mobile. Grâce à MCR-mobile, il est possible de saisir facilement ses prestations depuis n’importe quel navigateur web, tablette ou smartphone. Le collaborateur peut ainsi saisir ses heures et ses frais comme s’il était au bureau.

Pour savoir comment bénéficier de MCR-mobile, contactez-nous au 021 636 16 36 ou par e-mail au moyen du formulaire de contact.