Microsoft a assuré le support de Windows XP et Office 2003 durant les 12 dernières années, pourtant depuis le 8 avril dernier ceux-ci ont décidé de mettre fin à ce service.

Quelles sont les conséquences ?

Concrètement, c’est la fin des mises à jour automatiques permettant de protéger votre ordinateur.

Microsoft a également supprimé la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sous Windows XP. S’il était déjà installé sur votre ordinateur XP, vous continuerez à recevoir les mises à jour des signatures anti-programmes malveillants pendant une durée limitée, mais cela ne suffira pas à protéger votre PC.

Internet Explorer 8 ne bénéficie également plus du support technique, le rendant ainsi plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus.

Enfin les fabricants de matériel et de logiciels optimisent maintenant leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, et de plus en plus d’applications et d’appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.

Si vous utilisez encore Windows XP, contactez-nous pour discuter ensemble de solutions adaptées afin de vous accompagner dans une transition efficace et en douceur.