Notre suite de logiciels de gestion spécialement conçus pour études d’Avocats et de Notaires,
MCR-legis se compose de différents modules à choix pouvant être installés et utilisés indépendamment les uns des autres: mandats, comptabilité, gestion des délais, salaires, fournisseurs et débiteurs..

Avec MCR-legis vous pourrez notamment

  • Avoir un suivi chronologique et financier de vos affaires et celles de vos collaborateurs, temps et frais engagés, y compris les factures de tiers
  • Gérer tous les documents liés à une affaire : correspondance, pièces du dossier, procès-verbaux,…
  • Générer automatiquement des factures à partir du détail de l’affaire
  • Centraliser la gestion des adresses avec connexion aux annuaires en ligne, sur Internet.

Et bien d’autres atouts dont nos clients n’hésitent pas à faire l’éloge :

« L’utilisation du programme MCR-legis nous a permis un gros gain de temps, (…) L’information est maintenant structurée, organisée et on sait où sont les choses. On a aussi pu tracer du temps qui auparavant n’était pas facturé (par exemple le temps passé au téléphone). La facturation est donc optimisée. »1

Dans MCR-legis, tout le processus, de la création d’un fichier client à la facturation d’un mandat, se fait de façon simple et rapide.

Vous pouvez enfin intégrer directement en comptabilité les factures, paiements des débiteurs et créanciers ainsi que les salaires.

Ce qui est un avantage non négligeable compte tenu de la nouvelle loi sur la comptabilité pour les professions libérales.

« L’entrée en vigueur du nouveau droit comptable, dont l’application obligatoire commencera le 1er janvier 2015, pourrait avoir des conséquences financières et fiscales importantes pour les avocats qui, exerçant de manière indépendante, établissaient jusqu’alors leurs comptes et leurs déclarations fiscales selon la méthode de l’encaissement. Cette option ne sera en effet plus ouverte dès un chiffre annuel de CHF. 500’000.-, seuil à partir duquel le nouveau droit comptable imposera l’établissement d’une comptabilité commerciale complète. »2

MCR-legis est une solution complète et intégrée qui facilitera grandement la gestion administrative de votre étude et vous permettra de présenter une comptabilité commerciale complète.

Contactez-nous pour une présentation personnalisée de nos logiciels ou pour discuter de vos besoins.

1 M. Houlmann, Comptable de l’étude CHENEVARD, WENGER & VENTURA à Lausanne.

2 Me Rémy BUCHELER, Avocat aux barreaux de Genève et Lyon, REVUE DE L’AVOCAT 1/2014